Vous êtes à la recherche d’un appartement pour un court Séjour à Lyon ? Urban Séjour vous renseigne à propos de la location courte durée.
C’est quoi un logement temporaire ?
Un appartement temporaire est un logement loué pour un séjour de courte ou de moyenne durée, souvent dans le cas d’une relocation, d’une mobilité professionnelle, ou pour le tourisme … Les logements temporaires tout équipés, souvent appelés appart hôtel, présentent plusieurs avantages pour les séjours d’une semaine ou plus : entre autre, ils sont dotés de tout l’équipement nécessaire pour faciliter votre séjour (cuisine équipée, lave-vaisselle voire lave-linge …) et leurs tarifs à la nuitée sont généralement plus attractifs que ceux des hôtels.
Location d’appartements à la semaine à Lyon et dans les environs
Urban Séjour, spécialiste de la location d’appartements à la semaine depuis sa création, vous propose des appartements meublés à Lyon et ses environs pour vos séjours professionnels ou touristiques.
Les appartements en location à Lyon sont situés dans les différents quartiers de la ville, du Vieux Lyon à la presqu’île, en passant par les quartiers de Gerland ou des Brotteaux, ainsi que dans les communes aux alentours, comme Genay, Caluire ou Ecully. Ils offrent un accueil de qualité et des prestations personnalisées pour la réussite de votre séjour à Lyon.
Fonctionnels, confortables, décorés avec goût, et proches des transports en commun, les appartements en location à la semaine à Lyon (69) constituent une alternative conviviale à l’hôtel pour vos séjours touristiques ou professionnels à Lyon. En effet, le confort qu’offrent nos appartements parfaitement équipés pour la vie quotidienne, y-compris la possibilité de cuisiner dans l’appartement, de laver son linge dans l’appartement … représente une alternative pratique et économique.
Location à la semaine à Lyon : du studio au T4
En optant pour une location d’appartement à la semaine à Lyon, vous bénéficiez de nombreux services : connexion internet, draps et linge de maison fournis, ménage effectué régulièrement, accueil personnalisé… Vous vous sentez comme à la maison, tout en étant chouchouté pour que vous passiez le meilleur séjour possible dans la capitale des Gaules !
Nos locations d’appartements à la semaine à Lyon vont du studio à l’appartement quatre chambres, en fonction de vos besoins. Quels que soient leurs tailles, nos logements sont toujours parfaitement équipés, et situés à proximité des transports en commun afin que vous puissiez vous déplacer sans difficulté.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la location d’appartement à la semaine à Lyon, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Location à la semaine pour plus de flexibilité
La location d’un appartement à la semaine s’avère particulièrement arrangeante pour les séjours dont la durée totale est encore incertaine. En effet, tant que la durée entière de votre location ne dépasse pas les 90 jours maximum imposés par la loi Hoguet du 2 Janvier 1970 pour la location saisonnière, nous pourrons vous proposer de prolonger votre location à la semaine. Pour cela, une facture de prolongation sera éditée.
Cette option s’adapte bien à différents cas de figures. Par exemple, la location à la semaine peut vous permettre de loger dans un appartement temporaire durant des travaux dans votre résidence principale.
Également, si vous êtes sur Lyon pour une mission professionnelle qui est susceptible d’être prolongée, la réservation d’un appartement à la semaine peut être utile.
La location à la semaine peut aussi convenir pour une intervention médicale sur Lyon dont la durée effective ne serait pas déterminée au départ.
Vous êtes propriétaire et aimeriez proposer votre appartement en location à la semaine ?
Si vous souhaitez louer votre logement à la semaine, en meublé de tourisme, il vous faudra en faire la demande au préalable à la mairie de votre commune. (Autrement, vous vous exposeriez à une amende). Selon la loi Alur de 2014, il vous sera obligatoire d’obtenir le changement d’usage pour votre appartement, afin que la location à la semaine soit autorisée. Cependant, en premier lieu, il est prudent de s’assurer que le règlement de copropriété de l’immeuble accepte la location à la semaine.
Outre les critères de confort et d’habitabilité, il vous faudra présenter un dossier comprenant le diagnostic technique de votre appartement. Celui-ci inclut entre autres la performance énergétique, les risques technologiques et l’exposition au plomb.
Une fois le meublé de tourisme déclaré, vous pourrez louer votre hébergement à la semaine en concluant un contrat de location saisonnière, aussi dit location de vacances.